100 étudiants : Une première
Rentrée historique : alors que l'Institut s'apprête à déménager avant la fin de l'année aux Docks en Seine (Quai d'Austerlitz), le cap des 100 étudiants a été franchi pour la première fois depuis 1986, date de création de l'Institut. La rentrée à l'IFM est ainsi marquée par l'augmentation du nombre de participants au sein de tous les programmes de l'IFM, qui confirme son attrait auprès des étudiants étrangers (un tiers des effectifs) et élargit son offre de formation.
Le PROGRAMME POSTGRADUATE de MANAGEMENT MODE & DESIGN de l'IFM accueille 60 participants cette année. Les deux PROGRAMMES POSTGRADUATE DE CREATION DE MODE (Fashion Design et Accessory Design), accueillent à deux 20 étudiants. Quant à l'Executive MBA « Global Fashion Management », il accueille 21 participants.
Pour Sylvie Ebel, Directrice générale adjointe de l'Institut, « cet accroissement marque la première étape du plan de développement de l'IFM. L'objectif est d'augmenter le nombre d'étudiants en parallèle avec l'ouverture de débouchés nouveaux. D'où le choix de proposer à partir de cette année un nouveau programme de création consacré aux accessoires et, dans le cadre du programme de management, la mise en place de deux nouvelles options : parfums et cosmétiques d'une part, design et environnement d'autre part ».