7 nouveaux membres rejoignent la Fondation IFM
L’Institut Français de la Mode est heureux d’accueillir 7 nouveaux membres au sein de sa Fondation :
- le19M, le nouvel ensemble accueillant les maisons de métiers d’art de Chanel
- Arianee, consortium indépendant dont la mission est de construire une norme mondiale pour la certification numérique des objets de valeur
- Balenciaga, marque de mode fondée en 1917, membre du groupe Kering
- Birimian, première société d’investissement opérationnelle consacrée aux marques de luxe et premium d’héritage africain qui accompagne les créateurs du continent dans leur trajectoire de croissance et pour leur développement à l’international.
- Kea Partners, cabinet de conseil en stratégie, opérant en France et à l’international
- Kitten, agence de production créative spécialisée dans les secteurs de la mode et du luxe
- Sheriff, agence globale de post production print, vidéo, capture numérique, fine art et technologies innovantes liées à la production d'images, spécialisée dans les secteurs de la mode et du luxe
« Notre passion pour la créativité des artistes et des grandes maisons pour lesquels nous travaillons nous conduit à mettre en place des actions concrètes en faveur de l'art et de la culture afin d'inscrire notre engagement pour la création sur le long terme. L'IFM, tant par son action formatrice des jeunes designers de demain, que par ses ambitions et les valeurs qu'elle porte au travers de sa fondation, nous est apparu comme le choix naturel de notre soutien. », soulignent les fondateurs de Kitten et Sheriff.
« Birimian se réjouit de soutenir la Fondation IFM et de contribuer ainsi à la promotion de la diversité au sein de l’Institut Français de la Mode », dit Laureen Kouassi-Olsson, Fondatrice et Directrice Générale de Birimian.
La mission de la Fondation Institut Français de la Mode est en effet de promouvoir l'ouverture sociale de l’école à travers le financement de bourses. Elle œuvre également pour le financement de la recherche et de l'innovation pédagogique. Grâce à ses actions, 30% des étudiants de l’IFM bénéficient actuellement de bourses sur critères sociaux.
« La mode est une filière stratégique pour Kea & Partners. Nous sommes d’ailleurs pleinement engagés dans sa transformation aux côtés de l’ensemble des parties prenantes du secteur : entreprises, fédérations et écoles de référence. Partenaire de l’IFM depuis plus de 20 ans, nous sommes très heureux de contribuer à la Fondation IFM et au développement de ses talents ! », dit Céline Choain, Senior Partner, Kea & Partners.
« Chez Arianee, nous sommes convaincus que le succès de notre industrie réside dans la capacité de ses talents à être en phase avec la société. En soutenant la Fondation IFM, nous souhaitons contribuer à une industrie plus ouverte, consciente de la nécessité d'attirer, de former et de faire grandir des talents aux origines sociales diverses dont les différentes perspectives permettront sans aucun doute de faire bouger les lignes et créer de nouveaux modèles. », dit Pierre-Nicolas Hurstel, CEO d’Arianee.
« Nous sommes très heureux du soutien de ces nouveaux partenaires, provenant de secteurs d’activité très variés et qui ont tous en commun la volonté d’être des acteurs forts du développement de l’Ecole au travers de leur engagement au sein de la Fondation », conclut Bruno Pavlovsky, Président de la Fondation Institut Français de la Mode, Président des Activités Mode de Chanel, Président de Chanel SAS.
Ces 7 nouveaux membres viennent s’ajouter aux 19 membres actuels :
Adidas ◼ Burberry ◼ CELINE ◼ Chanel ◼ Chloé ◼ Christian Dior Couture ◼ Christian Louboutin ◼ Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent ◼ Galeries Lafayette ◼ Groupe Etam ◼ Hermès ◼ Kenzo ◼ Kering ◼ L'Oréal Luxe ◼ Louis Vuitton ◼ Paco Rabanne ◼ Première Vision ◼ Saint Laurent ◼ Veuve Clicquot