Les étudiants du MA présentent leurs collections d’accessoires
Pour la première fois, les étudiants du Master of Arts Accessory Design ont présenté leurs créations en accessoires grâce à un partenariat inédit avec Tranoï dans le cadre de la Paris Fashion Week® lors d’une performance artistique qui a eu lieu samedi 30 septembre 2023, en partenariat avec les Fédérations Françaises de la Tannerie Mégisserie, de la Chaussure et de la Ganterie
14 designers venant de 7 pays ont ainsi présenté leurs collections d’accessoires (maroquinerie, chaussure, ganterie et bijou de mode), fruit de deux années de formation poussée en design, recherche et innovation, assurée par le corps professoral ainsi que par une série d’experts invités, et rythmée par des projets d’envergure en collaboration avec les marques phares de l’industrie.
Lors de cette présentation, l'accessoire, souvent perçu à tort comme un objet statique, était mis en valeur dans son rapport au corps, en mouvement et sous la forme d’une performance imaginée par Fabio Crestale et sa compagnie de danse IFunamboli, afin d’en exprimer toute la dimension artistique.
Cet événement a bénéficié du soutien de Tranoï et des Fédérations Françaises de la Tannerie Mégisserie, de la Chaussure et de la Ganterie. Il a été en partie financé par la Taxe Fiscale Affectée collectée par CTC.
Les étudiants ont bénéficié du généreux soutien des tanneurs suivants : Alran SAS, Arnal SAS, Bodin Joyeux, Rémy Carriat, Dani SPA, Hiriar, Pechdo, Raynaud Jeune, Rial 1957, Roux, Sovos Grosjean.
Le premier accessoire de chaque collection a été développé et produit par un sponsor :
◼ L’entreprise GAB du groupe Holding Moda pour les sacs présentés en ouverture des collections de Sophie Bichelmeier, Emma Brodin, Anabela De Oliveira, Carmel Goldental, Anne Elori Lespade, Sei Young Alexa Oh, Célia Pezareix, Enrique Puente.
◼ L’entreprise Freelance du groupe Rautureau pour les chaussures présentées en ouverture des collections d’Amélie Gonnet, Maria Kopytko, Arita Krasniqi et Clara Mortelier.
◼ L’entreprise Agnelle pour les gants présentés en ouverture des collections d’Agathe Anché et Coralie Pezzoli.