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Consommation d'articles d'habillement et textile en avril 2022.

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Consommation d'articles d'habillement et textile en avril 2022

Avril 2022 : chiffres d’affaires en hausse par rapport à 2021 (+ 97,3 %) mais toujours en recul par rapport à avril 2019 (- 16,6 %).


Les chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs (hors VAD) ont enregistré une forte croissance de 97,3 % au cours du quatrième mois de l’année 2022. Il faut toutefois rappeler que la référence d’avril 2021 était très basse, en liaison avec le troisième confinement mis en place le 3 avril 2021. Ce dernier avait concerné l’ensemble des rayons habillement, y compris ceux des magasins à dominante alimentaire.

Finalement, si la situation s’améliore par rapport à la référence d’avril 2021, l’activité commerciale d’avril 2022 reste inférieure de 16,6 % à celle d’avril 2019.

Les ventes en ligne de l’ensemble des circuits de distribution ont subi un fort recul en avril 2022 (-41,9 % par rapport à avril 2021), tandis que l’activité commerciale des points de vente a bénéficié d’une augmentation de 606,1 %. En avril 2021, la croissance du commerce en ligne avait, il est vrai, été de 61,5 % par rapport à avril 2020.

Pour les quatre premiers mois de l’année 2022, les ventes habillement et textile sont supérieures à celles des quatre premiers mois de l’année 2021 (+ 12,8 %) mais elles demeurent très en retrait par rapport aux quatre premiers mois de l’année 2019 (- 13,8 %).


Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l'Institut Français de la Mode)

Publié le .