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Consommation d'articles d'habillement et textile en avril 2023.

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Consommation d'articles d'habillement et textile en avril 2023

Avril 2023 : chiffres d’affaires en baisse par rapport à 2022 (- 2,3%) et en fort recul par rapport à avril 2019 (- 13,4%)

Les résultats définitifs du mois d’avril 2023 indiquent une baisse de 2,3% des chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs par rapport à avril 2022. Hormis les grands magasins (magasins populaires inclus) et les indépendants multimarques, tous les circuits de distribution ont subi un repli de leur activité commerciale. Par rapport à la situation pré-Covid, les chiffres d’affaires d’avril 2023 sont en recul de 13,4% par rapport à avril 2019.

Au mois d’avril 2023, les ventes des magasins physiques sont restées stables (- 0,7%), tandis que celles du commerce en ligne ont connu un retrait de 3,9% par rapport à avril 2022.

Janvier-avril 2023 : - 10,8% par rapport à 2019

Si les ventes habillement et textile des quatre premiers mois de l’année 2023 sont supérieures en valeur à celles des quatre premiers mois de 2022 (+ 2,7%), elles sont stables à prix constant (+ 0,1%). En outre, elles restent très en retrait par rapport aux quatre premiers mois de l’année 2019 (- 10,8% en valeur). Les chiffres d’affaires de tous les circuits de distribution sont en recul par rapport à 2019. Dans un contexte où l’inflation se diffuse à l’ensemble de l’économie, de nombreux ménages font preuve d’attentisme et les dépenses de mode sont reléguées au second plan.

Pour la période janvier-avril 2023, les ventes en ligne de l’ensemble des circuits de distribution sont inférieures de 4,3% à celles de la même période de 2022, tandis que l’activité commerciale des points de vente a bénéficié d’une croissance de 5,7%.

Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l'Institut Français de la Mode)

Pour toute question, veuillez contacter Magalie Beguin : mbeguin@ifmparis.fr

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