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Consommation d'articles d'habillement et textile en février 2025.

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Consommation d'articles d'habillement et textile en février 2025

Février 2025 : léger recul des ventes de 0,7 % par rapport à la référence de février 2024

Les résultats (hors VAD) du mois de février 2025 indiquent un léger repli des chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs : - 0,7 % par rapport à février 2024. Si l’on compare à la situation pré-Covid, les chiffres d’affaires de février 2025 sont en recul de 9,9 % par rapport au même mois de 2019.

Selon les différents circuits de distribution, les résultats sont très contrastés. Les grands magasins (magasins populaires compris) ont bénéficié en février de la meilleure orientation d’activité commerciale (+ 2,2 %). A l’inverse, les hypers et supermarchés ont subi un recul des ventes de 10,9 %.

Les ventes en ligne (hors VAD) ont enregistré un gain de 2,1 %, tandis que les ventes des magasins physiques se sont repliées de 1,3 % par rapport à février 2024.

Pour les deux premiers mois de l’année 2025, les ventes d’articles d’habillement et textile (hors VAD) sont inférieures de 1,2 % à celles de la période correspondante de l’année dernière. Seules les chaînes grande diffusion ont bénéficié d’une activité commerciale supérieure à celle des deux premiers mois de 2019 (+ 4,6 %).

Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l'Institut Français de la Mode)

Pour toute question, veuillez contacter Magalie Beguin : mbeguin@ifmparis.fr

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