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Consommation d'articles d'habillement et textile en février 2023.

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Consommation d'articles d'habillement et textile en février 2023

Février 2023 : hausse des ventes de 2,0 % par rapport à la faible référence de février 2022

Selon les résultats définitifs du mois de février 2023, les chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs ont enregistré une hausse de 2,0 % par rapport à la faible référence du deuxième mois de l’année dernière. Si l’on compare par rapport à la situation pré-Covid, les chiffres d’affaires de février 2023 sont en recul de 7,2 % par rapport au même mois de 2019.

Les résultats des différents circuits de distribution sont contrastés. Si les grands magasins (magasins populaires compris) ont bénéficié en février de la meilleure dynamique (+ 12,3 %), les hypers et supermarchés ainsi que la VAD ont accusé un repli de leur activité commerciale.

Les ventes des magasins physiques ont été bien orientées (+ 4,5 %), tandis que le commerce en ligne a subi une baisse de 7,6 % par rapport à février 2022.

En définitive, le début de l’année a été plutôt atone, les mouvements sociaux ayant notamment pesé sur les ventes. Pour les deux premiers mois de l’année 2023, les ventes habillement et textile ont enregistré une progression de 5,8 % en valeur par rapport à la période correspondante de 2022, soit un recul d’environ 10 % par rapport au premier bimestre 2019. Seules les chaînes grande diffusion ont fait mieux qu’en 2019 avec une hausse des ventes de 8,1 %.

Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l'Institut Français de la Mode)

Pour toute question, veuillez contacter Magalie Beguin : mbeguin@ifmparis.fr

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