Consommation d'articles d'habillement et textile en janvier 2024
Janvier 2024 : recul des ventes de 1,2 % par rapport à la référence de janvier 2023
Les résultats définitifs du mois de janvier 2024 indiquent une légère baisse des chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs : - 1,2 % par rapport au premier mois de l’année dernière. Si l’on compare par rapport à la situation pré-Covid, les chiffres d’affaires de janvier 2024 sont en recul de 12,2 % par rapport au même mois de 2019.
Selon les différents circuits de distribution, les résultats sont très contrastés. Les grands magasins (magasins populaires compris) ont bénéficié en janvier de la meilleure orientation (+ 1,3 %), sous l’impulsion des ventes de prêt-à-porter masculin. A l’inverse, les hypers et supermarchés ont subi un recul des ventes de 7,1 %.
Le commerce en ligne de l’ensemble des circuits de distribution a enregistré un repli en janvier 2024 (- 3,2 % par rapport à janvier 2023), tandis que la baisse de l’activité commerciale des magasins est moins prononcée (- 1,0 %).
Pour la période septembre 2023-janvier 2024, les ventes d’articles d’habillement et textile sont inférieures de 5,3 % à celles de la période correspondante de l’année précédente.
Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l'Institut Français de la Mode)
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