Consommation d'articles d'habillement et textile en janvier 2023
Janvier 2023 : hausse des ventes de 7,9 % par rapport à la faible référence de janvier 2022
Les résultats définitifs du mois de janvier 2023 indiquent une hausse des chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs : + 7,9 % par rapport au premier mois de l’année dernière. On rappellera qu’en janvier 2022, la diffusion du variant Omicron avait pesé sur les ventes.
Si l’on compare par rapport à la situation pré-Covid, les chiffres d’affaires de janvier 2023 sont en recul de 11,1 % par rapport au même mois de 2019.
Selon les différents circuits de distribution, si les grands magasins (magasins populaires compris) ont bénéficié en janvier de la meilleure dynamique (+ 20,1 %). Seules les chaînes grande diffusion ont fait mieux qu’en janvier 2019 avec une hausse de 5,7 %.
Le commerce en ligne de l’ensemble des circuits de distribution a subi un repli en janvier 2023 (- 5,3 % par rapport à janvier 2022), tandis que l’activité commerciale des points de vente a progressé de 10,2 %.
Pour la période septembre 2022 – janvier 2023, les ventes habillement et textile ont enregistré une progression de 4,3 % en valeur par rapport à la période correspondante de l’année précédente.
Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l'Institut Français de la Mode)
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