Consommation d'articles d'habillement et textile en juillet 2022
Juillet 2022 : recul de 14,1 % par rapport à juillet 2021 (- 10,7 % par rapport à juillet 2019)
Les résultats définitifs du mois de juillet 2022 indiquent une forte baisse de 14,1 % des chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs par rapport à la référence élevée de juillet 2021. Pour rappel, en juillet 2021 les ventes avaient bénéficié d’une hausse de 2,8 % par rapport à juillet 2020.
Le calendrier des soldes a cette année été défavorable au mois de juillet puisqu’ils se sont déroulés du 22 juin au 19 juillet, tandis que cette période avait été décalée d’une semaine en 2021, du 30 juin au 27 juillet.
Si l’on compare par rapport à la période pré-Covid, l’activité commerciale de juillet 2022 reste inférieure à celle de juillet 2019 (- 10,7 %).
Les ventes en ligne ont subi au mois de juillet un recul de 17,3 %, tandis que l’évolution des ventes en magasin physique est moins dégradée : - 13,8 % par rapport à juillet 2021.
Janvier-juillet 2022 : les ventes en ligne sont supérieures de 12,2 % par rapport à celles de 2019
Pour les sept premiers mois de l’année 2022, les ventes habillement et textile sont supérieures de 4,4 % à celles de la même période de l’année 2021 mais elles restent encore très en retrait par rapport aux sept premiers mois de l’année 2019 (- 9,2 %).
Les ventes en ligne ont connu un recul de 18,6 % au cours de la période janvier-juillet 2022 par rapport à la référence très élevée de 2021 (+ 24,2 % par rapport à 2020). En définitive, elles sont néanmoins supérieures de 12,2 % par rapport aux sept premiers mois de 2019.
Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l'Institut Français de la Mode)
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