Evolution habillement
#Observatoire
Les derniers résultats de la consommation d'articles d'habillement et textile publiés par l'Observatoire Economique de l'Institut Français de la Mode.
JANVIER 2017 : RECUL DES VENTES DE 6,7 %
Les chiffres d’affaires des distributeurs ont enregistré au mois de janvier 2017 une baisse de 6,7 % en valeur par rapport à janvier 2016. Pour rappel, la référence de janvier 2016 s’était inscrite en hausse par rapport à janvier 2015 (+ 1,3 %).
Les résultats sont compris entre une baisse de 1,6 % pour les grands magasins et les magasins populaires et un retrait de 10,9 % pour les chaînes spécialisées.
Au cours de la période septembre 2016-janvier 2017, la consommation textile-habillement a enregistré une baisse de 2,4 % en valeur par rapport à la même période de l’année précédente.
L’Observatoire économique de l'IFM exerce un suivi permanent de
la conjoncture économique et des mutations structurelles des marchés.