Fashion Reboot 2023
30 novembre de 9h à 18h
Fashion Reboot, le rendez-vous annuel de l’IFM à destination des professionnels du textile, de la mode et du luxe.
À l'heure où l'industrie de la mode connaît une période de remise en question, le thème de cette nouvelle édition se concentrera sur les évolutions actuelles et futures : comment vivre avec le contexte géopolitique actuel, l’inflation, les nouveaux foyers créatifs, les nouvelles formes de distribution, l’intelligence artificielle et l’influence marketing. Plus que jamais le regard des professeurs de l’IFM et de leurs invités experts et acteurs de la mode, donnera un éclairage, des points de repère et esquissera des solutions.
Programme
Animation : Lucas Delattre / Professeur, Institut Français de la Mode
→ 09h00 à 13h00
◼ Ouverture
Xavier Romatet / Directeur Général, Institut Français de la Mode
◼ Chine / Etats-Unis : à quoi s’attendre ?
Alain Frachon / Editorialiste, Le Monde
◼ Perspectives de l’économie mondiale
Denis Ferrand / Directeur Général, Rexecode
◼ Les marchés de la mode à l’épreuve de l’inflation
Gildas Minvielle / Directeur de l’Observatoire économique, Institut Français de la Mode
◼ Les nouveaux foyers créatifs
Documentaire décrypté par Thomas Delattre / Professeur et Directeur du Fashion Entrepreneurship Center, Institut Français de la Mode
◼ Capsule Incubateur IFM « La fin de la fast fashion : consommer plus et mieux »
Léa Germano / Fondatrice de Studio Paillette
◼ Les nouvelles formes de distribution
Timothée Richard / Fondateur, Choose
◼ Anouck Duranteau-Loeper / CEO, Isabel Marant
Avec Benjamin Simmenauer / Professeur, Institut Français de la Mode
→ 14h00 à 18h00
◼ Du numérique à l’IA
Grégory Boutté / Directeur du Digital et de la Relation Client, Kering
◼ Capsule Incubateur IFM : « L’IA dans la mode : gadget ou pas ? »
Gabrielle Francey, Nils Riethmuller / Co-fondateurs, AKO
◼ Traçabilité : quelles solutions pour se reconnecter à la nature ?
Table ronde animée par Andrée-Anne Lemieux / Professeure et Directrice de la chaire Sustainability IFM-Kering avec Olivier Antignac / Fondateur et Président, Domaine des Massifs, Christophe Bocquet / Directeur Qualité et RSE, Chloé et Michela Mossali / Business Development Manager, Oritain
◼ Les plateformes sociales, miroir de la société au service de l’influence ?
Tatiana Dupont / Directrice luxe, mode et beauté, TikTok en conversation avec Alice Audrezet / Professeure, Institut Français de la Mode
◼ Comment manager une entreprise de mode en période de rupture et d’incertitude ?
Isabelle Guichot / Directrice Générale, SMCP
◼ Une politique de mode est-elle nécessaire ?
Olivia Grégoire / Ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, en conversation avec Pierre-François Le Louët / Président, NellyRodi
Informations pratiques
Jeudi 30 novembre de 9h à 18h
3 Mazarium, 3 rue Mazarine 75006 Paris
Tarif
Tarif individuel : 1 090€ HT (1 308€ TTC)
Tarif 3 à 6 places : 870€ HT (1 044€ TTC)
Tarif 7 places et plus : 760€ HT (912€ TTC)
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