Fashion Reboot 2024
21 novembre de 9h à 18h
Fashion Reboot, le rendez-vous annuel de l’IFM à destination des professionnels du textile, de la mode et du luxe.
Plus que jamais, l’industrie de la mode subit des transformations profondes. Dans ce contexte, l’IFM vous offre l’occasion de prendre le temps de décrypter les enjeux et d’esquisser des solutions pour mieux anticiper l’avenir du secteur.
C’est l’objet de cette journée au cours de laquelle les professeurs de l’IFM, accompagnés d’experts et de figures de l’industrie, partageront leur vision des transformations actuelles et à venir du secteur.
Programme
Animation : Lucas Delattre / Professeur, Institut Français de la Mode
→ 09h00 à 13h00
◼ Ouverture
Xavier Romatet / Directeur Général, Institut Français de la Mode
◼ Mode et géopolitique : l’évolution des rapports de force
Alain Frachon / Editorialiste, Le Monde
◼ L’économie mondiale rétrécit : quelles conséquences et opportunités pour la mode ?
Denis Ferrand / Directeur Général, Rexecode
◼ Capsule Incubateur IFM « La matière : revaloriser l’attachement au vêtement »
Maud Blondeau / Fondatrice, Maison Labour
◼ Consommations de mode : tendances et transformations
Gildas Minvielle / Directeur de l’Observatoire économique, Institut Français de la Mode
◼ Ultra luxe, ultra mass market : une désirabilité mise à l’épreuve
Documentaire décrypté par Thomas Delattre / Directeur du Fashion Entrepreneurship Center, Institut Français de la Mode
→ 14h00 à 18h00
◼ L’IA et ses promesses : efficience et créativité
Benjamin Simmenauer / Professeur, Institut Français de la Mode et Gonzague de Pirey / Directeur omnicanal et data, LVMH
◼ Du déchet textile à la transformation de l’offre : enjeux et solutions pour une mode plus durable
Andrée-Anne Lemieux / Professeure et Directrice RSE, Institut Français de la Mode et Camille Caron / Leader RSE, Kiabi
◼ Capsule Incubateur IFM « La technologie : réinventer le lien avec le vêtement physique »
Andrea Albrizio / Fondateur, Arntreal
◼ Les nouveaux business models gagnants
Table ronde avec Franck Delpal / Professeur, Institut Français de la Mode, en conversation avec Emmanuel Pradère / CEO, Experienced Capital et Freja Day / CEO, Sœur
◼ Quiet Luxury : un nouveau type de luxe ?
Laetitia Mergui / CEO, Lemaire
◼ Comment s’adapter aux nouvelles contraintes du marché ?
Guillaume de Seynes / Président du pôle amont et des investissements, Hermès
Informations pratiques
Jeudi 21 novembre de 9h à 18h
3 Mazarium, 3 rue Mazarine 75006 Paris
Tarif
Tarif individuel : 1 090€ HT (1 308€ TTC)
Tarif 3 à 6 places : 870€ HT (1 044€ TTC)
Tarif 7 et plus places : 760€ HT (912€ TTC)
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