La Fondation IFM soutient la diversité des talents
Mardi 4 mars 2025 a eu lieu la réunion annuelle de la Fondation IFM, présidée par Bruno Pavlovsky, Président des activités mode de Chanel, en présence de Xavier Romatet, Directeur Général de l’IFM et de Bérangère Pagès, Déléguée Générale de la Fondation IFM.
La Fondation IFM a pour mission principale de promouvoir l'ouverture sociale de l’école à travers le financement d’un important dispositif de bourses sur critères sociaux. Elle œuvre également pour le financement de la recherche à travers 5 chaires de recherche sur les thématiques du développement durable, des savoir-faire, de l’IA au service de la création, de la diversité dans la beauté et du sourcing des matières.
Lors de cette réunion, les membres de la Fondation ont échangé avec des anciens étudiants boursiers de l’école – Mouyakabi Diomande, Mathieu Goosse, Mathys Da Costa et Constance Baste - qui, par leur origine, leur créativité et leur réussite, incarnent la diversité des talents formés à l’IFM.
La Fondation IFM compte 37 membres :
- AMI
- ba&sh
- Balenciaga
- Burberry
- CELC - Confédération européenne du lin & du chanvre
- CELINE
- Chanel
- Chloé
- Christian Dior Couture
- Christian Louboutin
- Filière France Cuir
- Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent
- Fusalp
- Galeries Lafayette
- Holding Moda
- Hermès
- Isabel Marant
- Jacquemus
- Kea Partners
- Kenzo
- Kering
- Kitten
- Lacoste
- Lancel
- le19M
- L'Oréal Luxe
- Louis Vuitton
- LVMH
- Mane
- Nelly Rodi
- Rabanne
- Première Vision
- Rochas
- Saint Laurent
- Sheriff Projects
- Veuve Clicquot
- Zalando
