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Lancement de la chaire MANE "Diversity & Inclusion in Beauty".

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Lancement de la chaire MANE "Diversity & Inclusion in Beauty"

MANE, première entreprise française des arômes et parfums et l’un des leaders mondiaux, et l’Institut Français de la Mode se sont associés pour créer une chaire de recherche et d’enseignement intitulée Diversity & Inclusion in Beauty, dirigée par la professeure chercheuse Caroline Ardelet.

Ce partenariat qui se déploiera sur 3 ans contribuera à une réflexion sur l’impact des croyances et des pratiques sur la représentation de la beauté dans le monde poursuivra 2 objectifs majeurs.

Le premier est de documenter la diversité des croyances et des pratiques liées à la beauté (parfumerie, maquillage, soins et produits connexes) en cherchant à comprendre comment et pourquoi les individus se « font beaux ». La chaire offrira ainsi une vision globale des pratiques de beauté dans le monde, de l’habillement aux tatouages, en passant par la chirurgie esthétique et le rapport à la chevelure, aux produits naturels ou magiques.

Le second est de comprendre l’impact de l’industrie (écosystème économique de la beauté, marques, fournisseurs, distributeurs, médias) et plus largement de la société (cadres normatifs, biais de perception) sur la construction et la déconstruction des standards de beauté dans le monde

Les projets de la chaire visent à faire travailler ensemble des étudiants d’horizons variés, et feront intervenir des académiques et des professionnels du secteur.

Publié le .