Lancement du premier accélérateur dédié aux créateurs africains
L’Institut Français de la Mode et Birimian annoncent le lancement du « IFM-Birimian Accelerator x Africa », un programme innovant d’accélération pour les marques émergentes d’héritage africain dans les secteurs de la mode, des accessoires et de la bijouterie. Chaque année, le programme, financé par Birimian, accompagnera sur dix mois dix jeunes créateurs sélectionnés pour leur talent, leur singularité et leur potentiel par un comité créatif composé d’experts de la scène créative internationale.
L’appel à candidatures s’ouvre le lundi 28 juin et se termine le 31 août 2021 sur le site de Birimian.
Les jeunes marques créatives sélectionnées se verront offrir un soutien personnalisé pour le développement de leur entreprise par une équipe dédiée d’experts dans les principaux domaines dont a besoin une jeune maison créative :
- Définition d’une plateforme de marque
- Renforcement du processus créatif
- Ciblage d’une audience pertinente
- Définition d’une stratégie marketing en cohérence
- Planification et structuration des collections,
- Stratégie de distribution
- Politique de communication
- Présence et stratégie digitale
- Pilotage financier
Les marques participant au programme bénéficieront également d’un investissement ou de services de conseils et d’accompagnement de la part de Birimian.
Ce programme d’accélération débutera et se conclura par une expérience parisienne ayant pour objectif d’immerger les marques sélectionnées dans la capitale mondiale de la Mode et de la créativité et de leur offrir un accès unique et privilégié aux principaux acteurs de cet écosystème.