Le Master of Arts in Fashion Design ouvre la Paris Fashion Week®
Pour la deuxième année consécutive, les étudiants du Master of Arts in Fashion Design ont ouvert la Paris Fashion Week® avec un film présentant leurs collections de fin d’étude, synthèse de leur apprentissage à l’école et de leur expression individuelle.
Ces collections et projets créatifs sont le résultat de deux années de formation poussée en design, recherche et innovation, assurée par le corps professoral ainsi que par une série d’experts invités, et rythmée par des projets d’envergure en collaboration avec les marques phares de l’industrie.
Cette année, le Graduate Show de l’IFM intègre une dimension réelle et virtuelle, signe de la volonté de l’IFM d’être aux avant-postes de la création. Pour la première fois, les étudiants en accessoires ont conçu un objet digital en complément de leur collection réelle. La conception de ces accessoires digitaux a été rendue possible grâce à l’expertise technologique de Stage11, qui a mis à disposition ses équipes de développement 3D afin de travailler avec les étudiants pour leur permettre d’appréhender l’univers des métavers. Un projet de virtualisation des silhouettes en vêtement et maille a également été réalisé par les étudiants en direction artistique image.
Le regard porté sur la mode par ces jeunes talents est un rendez-vous important de cette nouvelle édition de la Paris Fashion Week® qui comme tout l’écosystème parisien se révèle à chaque fois plus engagée dans le soutien des designers émergents.
Le film du défilé, conçu par l’agence The Stimuleye et Antoine Asseraf, par ailleurs intervenant à l’IFM, a été diffusé en ouverture de la Paris Fashion Week® le 28 février 2022.
Le Graduate Show du Master of Arts in Fashion Design a bénéficié du soutien du DEFI que l’Institut Français de la Mode remercie, ainsi que nos partenaires Stage11 et Sheriff Productions, et CTC, GAB, Holding Moda, Real Campus by L’Oréal, Shiseido.
Cliquez ici pour visionner les versions intégrales des films :