Nos designers réinventent Star Wars
#LearningByDoing
Disney et l'IFM s'associent pour créer une collection capsule sur le thème de Star Wars, vendue en exclusivité au nouvel espace Disney Store des Galeries Lafayette.
Après une première collection sur le thème des « méchants de Disney », commercialisée en 2014 au Disney Store des Champs-Elysées, les étudiants designers du Programme Postgraduate de Création de Mode de l'IFM ont imaginé plusieurs collections capsules inspirées des codes de Star Wars. Une sélection de ces collections, éditée en série limitée, est exposée sur la zone créateurs au 1er étage des Galeries Lafayette Haussmann et vendue en exclusivité depuis le 4 novembre sur le nouvel espace Disney Store du grand magasin au 4ème étage.
Les designers du programme de Création de l'IFM ont travaillé sur un brief fourni par les équipes de Disney afin de concevoir et de proposer des vêtements et accessoires autour du thème de Star Wars. Les créations les plus originales ont ensuite été sélectionnées par un jury de professionnels pour être développées.
« Inspirer les créateurs de demain, promouvoir leur talent, partager avec eux l'amour de la création, c'est dans cet esprit que Disney a souhaité s'associer à l'IFM pour distinguer le talent et la créativité de ses étudiants », explique Hélène Messager, Directrice Marché - Mode et Maison chez Disney.
A travers ce projet, les designers ont ainsi pu expérimenter la création autour d'un brief précis, le travail en équipe comme dans un mini-studio, la réalisation de l'imprimé (avec ses contraintes techniques associées) puis le développement des produits et le positionnement prix dans un objectif de commercialisation.
« Pour des designers qui se destinent souvent à des carrières dans l'univers du luxe et de la couture, le partenariat Disney apporte une vision différente de la mode, en prise avec une réalité économique et un processus de développement industriel », indique Hans de Foer, Directeur du Programme Postgraduate de Création (Vêtement, Accessoire, Image) de l'IFM.