Nos programmes de formation parmi les meilleurs du monde.
L’Institut Français de la Mode obtient la plus haute distinction (quatre « badges d’excellence ») pour ses programmes de Management et de Création de Mode dans le nouveau palmarès des meilleures écoles de mode du monde publié ce jour par The Business of Fashion.
Pour sa quatrième édition, The Business of Fashion a opté pour une publication sous la forme d’une liste par ordre alphabétique, distinguant les écoles grâce à des « badges d’excellence » correspondant à chacun des 4 critères : la qualité générale, l’influence (réputation et sélectivité), la pédagogie (diversité, enseignement, ressources pédagogiques) et la création de valeur (employabilité, services carrières et réseau des diplômés).
L’Institut Français de la Mode obtient 4 badges (soit le maximum possible) pour ses programmes de création (niveau Undergraduate et Graduate) et de management (niveau Graduate, qui sont d’ailleurs les seuls au monde à obtenir 4 badges).
(NB : écoles y sont listées par ordre alphabétique)
« Ce résultat vient distinguer le remarquable travail de notre corps professoral, les liens étroits que nous avons tissés avec les entreprises du secteur, mais avant tout la réussite professionnelle de nos diplômés », indique Dominique Jacomet, Directeur Général de l’Institut Français de la Mode.
L’Institut Français de la Mode a figuré dans toutes les éditions précédentes du classement de BoF, se hissant au premier rang mondial pour ses programmes de management et à la deuxième position pour son programme de création lors de la dernière édition. Ce nouveau résultat est un formidable encouragement au moment où l'Institut Français de la Mode revoit en profondeur ses programmes de création et renforce son interdisciplinarité fondée sur les 3 piliers fondamentaux de la réussite dans l’industrie de la mode : la création, le management et le savoir-faire technique.
« Nous sommes très heureux de voir nos formations en création et en management ainsi reconnues au niveau mondial. Ce palmarès reflète les liens profonds que nous tissons avec nos étudiants et l’attachement fort des diplômés pour leur école », conclut Sylvie Ebel, Directrice Générale Adjointe de l'Institut Français de la Mode.