Parcours Parfums & Cosmétiques
#LearningByDoing
Durant le parcours Parfums & Cosmétiques, les étudiants du Programme de Management Mode & Luxe ont pu travailler de façon très concrète dans une approche 360° sur 2 marques du groupe L'Oréal, Lancôme et Roger&Gallet. Création d'un parfum pour les millenials pour Lancôme et lancement d'une gamme masculine pour Roger&Gallet.
Pour ces projets qui allient à la fois créativité et marketing, les étudiants ont pu s'appuyer sur les cours et conférences dispensés par de grands acteurs du secteur des parfums & cosmétiques.
Ils ont aussi eu l'opportunité de de visiter le centre parisien de création fragrance Givaudan, ainsi que l'usine parfums et arômes Givaudan à Argenteuil. Ils ont également eu l'opportunité de composer eux-mêmes un parfum et de développer des gammes de couleurs en maquillage.
Ce parcours Parfums et Cosmétiques met en évidence les liens existants entre mode et parfums, tout en faisant ressortir les spécificités du secteur des parfums, tant en termes de gestion de marques, de techniques marketing que de produits et de métiers.
Enfin ce parcours transmet une « expertise beauté » nécessaire au marketing de développement des produits de soin et de maquillage.