ba&sh x IFM : Un défi de design pour la collection 2025
Dans le cadre d’un partenariat inédit, ba&sh a collaboré avec l’Institut Français de la Mode pour lancer un défi créatif destiné aux étudiants du parcours Accessoires du Master of Arts in Fashion Design. L'objectif était de concevoir un modèle de chaussures exclusif pour la collection Printemps-Été 2025 de ba&sh.
Après plusieurs semaines de travail intense, les créations des étudiants ont été présentées à un jury composé d'experts de la mode, incluant Barbara Boccara et Sharon Krief, co-fondatrices de ba&sh, ainsi qu’Émilie Rodie, Chief Marketing Officer, Hélène Dauriac, Accessories Director, Claire Palmer, Julie Dessagne, Digital Editor in Chief d'ELLE Magazine, et Alix Morabito, General Buying & Merchandising Director de Galeries Lafayette.
Au total, 12 étudiants ont concouru avec 8 projets innovants. Le jury a sélectionné 3 projets qui ont été mis en compétition sur la page Instagram de ba&sh, permettant aux internautes de voter directement en story pour leur projet préféré : Nicolas Coast & Heesun Choi pour leur modèle "24/7", Jules Petit Degos avec "Huella", et Coastal Escape avec "Lia". L'étudiant ayant remporté le plus de votes est Jules Petit Degos pour son projet "Huella". En récompense, il partira au Portugal avec l’équipe ba&sh, où il pourra superviser la conception de son modèle de chaussure.