Reprise des séminaires de formation continue
#welcomeback
L'Institut Français de la Mode est heureux de pouvoir vous accueillir dans ses locaux dès le mois de septembre, dans le respect des normes sanitaires.
Acteurs des univers mode, beauté, luxe, design, food, lifestyle... Dès la rentrée, venez vous former aux enjeux de la mode et découvrez nos nouvelles formations dédiées au luxe.
Voici un aperçu des séminaires des mois de septembre et octobre :
Mode, création & culture
- Les codes du luxe contemporain #NEW
Par Benjamin Simmenauer
Mardi 13 & mercredi 14 octobre 2020
Les codes du luxe ont changé : découvrez et expérimentez les nouvelles formes du luxe, à travers des expériences inédites dans différents univers de consommation. - Dynamique de la créativité
Par Jean-Michel Bertrand et Jean-Marc Chauve
Jeudi 24 & vendredi 25 septembre 2020
Acquérir des méthodes efficaces pour produire idées et solutions créatives. - La marque mode & luxe à l'ère digitale
Par Benjamin Simmenauer
Mardi 29 & mercredi 30 septembre 2020
Décrypter les discours de marque entre fidélité aux origines et nécessité de se réinventer. - Décrypter l'air du temps
Par Sandrine Pannetier
Mardi 22 & mercredi 23 octobre 2020
Acquérir une méthodologie pour construire vos grilles d’analyse et optimiser le pilotage de votre marque.
Marque, collection, produit
- Stratégie merchandising mode et luxe #NEW
Par Tancrède de Lalun
Mardi 8 & mercredi 9 septembre 2020
Collection merchandising, Retail & E-com, Wholesale merchandising : comment les fonctions Merchandising intègrent-elles le client au cœur de leur stratégie ? - Nouveaux business models mode et luxe #NEW
Par Franck Delpal
Mercredi 9 octobre 2020
Décrypter les leviers de succès des nouveaux business models et identifier les axes stratégiques les plus porteurs pour les univers mode, luxe, gastronomie, vins et spiritueux, loisirs, médias… - Construction de collection
Par Christelle Cagi Nicolau
Jeudi 10, vendredi 11 & vendredi 18 septembre 2020
Comprendre et maîtriser le processus d’élaboration d’une collection. - Connaissance des textiles
Par Anne Corbière
Jeudi 15 & vendredi 16 octobre 2020
Parfaire votre culture textile, mieux négocier avec vos fournisseurs et mieux vendre vos produits. - Brand content & storytelling
Par Séverine Charon
Jeudi 17 et vendredi 18 septembre 2020
Les fondamentaux du storytelling, ses techniques et ses outils, pour construire votre récit de marque et le déployer sur différents canaux.
Développement durable
- Nouveaux comportements de consommation
Par Thomas Delattre et Gildas Minvielle
Jeudi 1er octobre 2020
Décrypter le consommateur, ses motivations et ses comportements d’achat. Faire le point sur les dernières évolutions marquantes.
Expérience client, retail, digital
- Data et IA, leviers de performance dans la mode #NEW
Par Paul Mouginot
Mardi 20 & mercredi 21 octobre 2020
Utiliser la data et l’IA au service de la création, de la performance business et de l’expérience client. - KPI's, pilotage opérationnel et stratégique
Par Florence Guittet
Vendredi 25 septembre 2020
Savoir piloter la performance retail à partir des indicateurs pertinents. - Stratégie digitale et animation de communauté
Par Elise Garcia
Mardi 6 & mercredi 7 octobre 2020
Savoir élaborer une stratégie de communication digitale efficace. - Stratégie digitale et social commerce
Par Sandra Mascio
Mercredi 14, jeudi 15 & vendredi 16 octobre 2020
Savoir communiquer et vendre sur les réseaux sociaux