Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Reprise des séminaires de formation continue.

Toutes les actualités

Reprise des séminaires de formation continue

#welcomeback

L'Institut Français de la Mode est heureux de pouvoir vous accueillir dans ses locaux dès le mois de septembre, dans le respect des normes sanitaires.

Acteurs des univers mode, beauté, luxe, design, food, lifestyle... Dès la rentrée, venez vous former aux enjeux de la mode et découvrez nos nouvelles formations dédiées au luxe.

Voici un aperçu des séminaires des mois de septembre et octobre :

Mode, création & culture

  • Les codes du luxe contemporain #NEW
    Par Benjamin Simmenauer
    Mardi 13 & mercredi 14 octobre 2020
    Les codes du luxe ont changé : découvrez et expérimentez les nouvelles formes du luxe, à travers des expériences inédites dans différents univers de consommation.
  • Dynamique de la créativité
    Par Jean-Michel Bertrand et Jean-Marc Chauve
    Jeudi 24 & vendredi 25 septembre 2020
    Acquérir des méthodes efficaces pour produire idées et solutions créatives.
  • La marque mode & luxe à l'ère digitale
    Par Benjamin Simmenauer
    Mardi 29 & mercredi 30 septembre 2020
    Décrypter les discours de marque entre fidélité aux origines et nécessité de se réinventer.
  • Décrypter l'air du temps
    Par Sandrine Pannetier
    Mardi 22 & mercredi 23 octobre 2020
    Acquérir une méthodologie pour construire vos grilles d’analyse et optimiser le pilotage de votre marque.

Marque, collection, produit

  • Stratégie merchandising mode et luxe #NEW
    Par Tancrède de Lalun
    Mardi 8 & mercredi 9 septembre 2020
    Collection merchandising, Retail & E-com, Wholesale merchandising : comment les fonctions Merchandising intègrent-elles le client au cœur de leur stratégie ?
  • Nouveaux business models mode et luxe #NEW
    Par Franck Delpal
    Mercredi 9 octobre 2020
    Décrypter les leviers de succès des nouveaux business models et identifier les axes stratégiques les plus porteurs pour les univers mode, luxe, gastronomie, vins et spiritueux, loisirs, médias…
  • Construction de collection
    Par Christelle Cagi Nicolau
    Jeudi 10, vendredi 11 & vendredi 18 septembre 2020
    Comprendre et maîtriser le processus d’élaboration d’une collection.
  • Connaissance des textiles
    Par Anne Corbière
    Jeudi 15 & vendredi 16 octobre 2020
    Parfaire votre culture textile, mieux négocier avec vos fournisseurs et mieux vendre vos produits.
  • Brand content & storytelling
    Par Séverine Charon
    Jeudi 17 et vendredi 18 septembre 2020
    Les fondamentaux du storytelling, ses techniques et ses outils, pour construire votre récit de marque et le déployer sur différents canaux.

Développement durable

  • Nouveaux comportements de consommation
    Par Thomas Delattre et Gildas Minvielle
    Jeudi 1er octobre 2020
    Décrypter le consommateur, ses motivations et ses comportements d’achat. Faire le point sur les dernières évolutions marquantes.

Expérience client, retail, digital

Nous contacter

Publié le .