Sidney Toledano nommé Président du conseil d’administration
L’Assemblée Générale de l’Institut Français de la Mode s’est tenue le mardi 14 juin. Elle a approuvé la nomination des administrateurs proposés par les fédérations professionnelles. A l’issue de cette Assemblée Générale, le nouveau conseil d’administration s’est réuni et a approuvé à l’unanimité la nomination de Sidney Toledano, Président-Directeur général du LVMH Fashion Group, en tant que nouveau président de ce conseil et de Anne Dellière, Group Marketing & Strategic Plan Director du groupe Richemont, en tant que Vice-présidente.
Sidney Toledano, administrateur de l’Institut Français de la Mode depuis plus de 20 ans et Vice-président depuis cinq ans, succède à André Beirnaert qui ne renouvelait pas son mandat.
Le conseil d’administration de l’Institut Français de la Mode tient à remercier André Beirnaert pour son engagement au service de l’IFM et son accompagnement actif et vigilant dans toutes les phases d’évolution de l’école pour créer la dynamique et la dimension atteintes aujourd’hui.
« Je soutiens et j’accompagne les évolutions de l’Institut Français de la Mode depuis de nombreuses années. J’ai à cœur de mettre mon expérience et ma vision de la mode au service des jeunes générations. Je suis très attaché à la transmission des savoirs et au rôle central de l’éducation. Je suis donc fier et heureux de la confiance qui m’est accordée pour aider l’Institut Français de la Mode dans son projet déjà bien engagé de devenir une école de mode de référence mondiale. Réunir et faire émerger des talents du monde entier à Paris tant en management qu’en création et savoir-faire est essentiel pour notre industrie » déclare Sidney Toledano.
« Que le conseil d’administration de l’Institut Français de la mode soit présidé par Sidney Toledano, avec son expérience incomparable, sa connaissance fine de la mode mondiale et ses multiples connexions est une grande chance pour notre école. Je connais Sidney depuis de nombreuses années et sa présence à nos côtés nous permettra de renforcer le rayonnement de l’Institut Français de la Mode et son attractivité internationale » ajoute Xavier Romatet, Directeur général de l’Institut Français de la Mode.
A propos de Sidney Toledano
Sidney Toledano est né au Maroc le 25 juillet 1951.
Il est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris.
Sidney Toledano débute sa carrière en tant que consultant marketing chez Nielsen International, avant de rejoindre Kickers en 1982 où il occupe le poste de Secrétaire général. En 1984, il devient Directeur général chez Lancel.
En 1994, Sidney Toledano rejoint la Maison Christian Dior Couture en tant que Directeur de la division cuir, puis est nommé Directeur général en charge du développement international en 1996. En 1998, il est nommé Président-directeur général de Christian Dior Couture afin de poursuivre le développement de la marque, plaçant Christian Dior au premier rang des marques de luxe. Il est aussi nommé Vice-président, Directeur général et Administrateur de Christian Dior S.E.
En février 2018, Sidney Toledano est nommé Président-directeur général de LVMH Fashion Group, un pôle qui regroupe plusieurs marques prestigieuses (Celine, Givenchy, Loewe, Emilio Pucci, Kenzo, Marc Jacobs, Rossimoda, Patou). Il est membre du Comité Exécutif de LVMH.
Sidney Toledano est Vice-président et Administrateur du Comité Colbert. Il est membre du Comité de Direction de la Chambre Syndicale de la Haute Couture et du Comité Exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.
Il est Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur et Officier dans l’Ordre National du Mérite. Il a également été décoré du Wissam Al-Arch au grade d’Officier par Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc en 2007.