Nouvel ouvrage - Industrie de la Mode : Défis et transformations
L’Institut Français de la Mode est fier d’annoncer la sortie du livre Industrie de la Mode : Défis et transformations, écrit sous la direction de Caroline Ardelet, Professeure et Directrice des programmes MSc, AMP et Executive MSc en management international à l’IFM, et Directrice de la chaire Diversité & Beauté IFM-MANE. Ce livre, disponible dès le 22 janvier 2025, offre une analyse approfondie de l’industrie de la mode, de ses succès mais aussi de ses défis actuels.
Représentant 3,1 % du PIB français et employant plus de 600 000 personnes en France, l’industrie de la mode est un pilier économique et culturel. Toutefois, elle est également au cœur de nombreuses critiques, notamment en matière de surconsommation et d’impact environnemental.
Cet ouvrage collectif, rédigé par des enseignants de l’IFM, propose une vision complète et nuancée des transformations en cours dans l’industrie de la mode. À travers des exemples concrets et des interviews exclusives, il met en lumière les nouvelles dynamiques et les business models émergents qui façonnent l’avenir de ce secteur.