Tommy Hilfiger parle aux étudiants
Tommy Hilfiger et Lisa Birnbach sont venus parler aux étudiants de l'IFM, jeudi 12 mai 2011, dans le cadre d'une tournée mondiale consacrée à la promotion du style "preppy", dont l'origine se trouve dans l'esprit vestimentaire des preparatory schools de la côte Est. Le style preppy se veut léger, décalé et décontracté : "preppy means fun, irreverent, classic,... it can be mixed with a lot of different inspirations (rock'n roll, sport, etc.)".
Tommy Hilfiger a expliqué que son entreprise, depuis sa création en 1985, est guidée par le souhait de "redessiner les classiques dans un esprit détourné" ("redesign classic with a twist"). Qualifiant son entreprise de "global lifestyle brand", Tommy Hilfiger dit se distinguer de Ralph Lauren par une attitude plus "inclusive", peut-être moins "aristocratique", et plus abordable en prix. Il a longuement parlé des actions de bienfaisance qu'il mène avec sa fondation (adoption d'un village africain, soutien à la recherche sur le cancer du sein...).
"J'ai appris mon métier en faisant tout moi-même, à commencer par l'entretien de ma propre boutique. Aujourd'hui je suis à la fois designer, marketer, retailer, businessman..."
S'adressant aux étudiants en création de l'IFM, il leur a dit : "le rêve est possible. Quand j'ai voulu lancer ma marque, je n'avais pas d'argent, tout le monde m'a pris pour un fou, et j'y suis quand même arrivé".