Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Un nouveau parfum Emporio Armani.

Toutes les actualités

Un nouveau parfum Emporio Armani

#LearningByDoing

Mardi 6 mai 2014 a eu lieu la finale du cas L'Oréal - Emporio Armani autour de la création d'un nouveau grand parfum (masculin et ou féminin). Les étudiants du programme de management de l'IFM étaient invités par la marque à proposer un concept de parfum (masculin + féminin) s'adressant à la génération des 18-25 ans.

Le premier prix a été remporté par le groupe IPSUM composé de Thomas Thourel, Jennifer Tazzioli, Maxime Bréavoine, Juliette George et Juliette Teulier.

La proposition devait comporter un nom, un duo de flacons, un début de brief olfactif, une communication print & film, un plan de lancement PR/digital. Il s'agissait, d'après le brief proposé par la marque, d'"appréhender avec finesse le territoire de marque Emporio Armani, ses identifiants, ses valeurs, ses codes, ses singularités et son déterminer son évolution prospective, mais aussi sa place dans le portefeuille de marques Armani". Le brief précisait également que les étudiants devaient "valider les fondamentaux marketing et les dépasser pour surprendre et créer de la différence".

Le groupe gagnant (IPSUM) a proposé un parfum autour de l'idée de "dépassement de soi" illustré par l'expérience de l'extrême avec des vidéos mettant en scène l'homme et la femme sur des ring de boxe, en parachute ou en escalade...

Le jury était composé de

  • Sylvie Ebel, Directeur Général Adjoint, IFM,
  • Martina Felacco, Directeur Marketing, Giorgio Armani,
  • Rémy Lugagne, Directeur des Ressources Humaines, L'Oréal Luxe,
  • Cédric Voix, Directeur Recrutement L'Oréal France,

et le reste de l'équipe opérationnelle Emporio Armani.

Les deux autres groupes en finale étaient :

  • le groupe GAME ON (Taoufik El-Khazzani, Julie Pont, Margaux Marshall-Albaladejo, Valentine Maroto, Victor Dumay).
  • le groupe PLUSONE (Alicia Jacquet, Maylis Kervella, Audrey Shalimar-Shaffaq, Amélie Ringard, Claire Bonnot).

Publié le .