Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Alice Audrezet.

Corps professoral

Alice Audrezet

Marketing et Sciences humaines et sociales

Docteure en marketing et issue d’une formation en sciences humaines et sociales, j’aborde la mode comme un objet social de consommation. De la mode pudique/modeste à la mode queer, en passant par les influenceurs digitaux, mes recherches portent sur la manière dont les consommateurs utilisent la mode comme un outil pour se faire une place dans la société. Soucieuse de diffuser la science et d’ancrer mes recherches dans la réalité, je suis également autrice de podcasts.

Domaines de recherche

  • Influenceurs de mode & média sociaux
  • Mode, religion & inclusion
  • Communauté LGBT+ & industrie de la mode

Articles académiques (revues à comité de lecture)

  • Audrezet, A., & Parguel, B. (2024). Unpacking nontarget majority consumers' responses to modest fashion: How market controversy perpetuates marketplace exclusion. Journal of Marketing Management.
  • Audrezet A., de Kerviler G. & Guidry Moulard J.(2020), Authenticity under threat: when social media influencers need to go beyond self-presentation, Journal of Business Research, 117, 557–569 (pdf).
  • Audrezet A. & Parguel B. (2018), Using the Evaluative Space Grid to better capture manifest ambivalence in customer satisfaction surveys, Journal of Retailing and Consumer Services, 43, 285-295 (pdf).
  • Audrezet A. & Parguel B. (2017), Square but straight: Measurement tool design to improve response fluency and certainty, Electronic Journal of Information Systems Evaluation, 20 (2) 116-127 (pdf).
  • Audrezet A., Olsen S.O. & Tudoran A.A. (2016), The GRID Scale: a New Tool for Measuring Service Mixed Satisfaction, Journal of Services Marketing, 30 (1) 29-47 (pdf).

Diffusion de la recherche

Cas pédagogique

Audrezet A., Berrier-Lucas C., Carton G & Parigot J., “Le chanvre contre-attaque ! La renaissance du chanvre dans l’industrie textile,” Etude de cas publiée à la Centrale de Cas et de Medias Pédagogiques

Podcasts

CV

Formation au podcast et à la narration radiophonique, Ecole Transmission, Aubervilliers, 2021

Doctorat en Sciences de Gestion, Spécialisation comportement du consommateur, Université Paris-Dauphine « L’ambivalence des consommateurs : proposition d’un nouvel outil de mesure », sous la direction de Christian PINSON, Professeur émérite à l’INSEAD, 2014

Licence de Psychologie, Université Paris-Descartes, 2012

Master de recherche en Marketing et Stratégie, Université Paris-Dauphine, 2009

Licence de sociologie, Université de Rennes 2, 2007