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Caroline Ardelet.

Corps professoral

Caroline Ardelet

Marketing

Directrice du MSc in International Fashion & Luxury Management et de l'Advanced Management Program (AMP) in Fashion & Luxury de l'IFM

Domaines de recherche

  • Marketing
  • Comportement du consommateur
  • Histoire du marketing

Mes activités de recherche portent sur l’impact du marketing sur les comportements des consommateurs, avec une mise en perspective historique des pratiques commerciales dans la mode et le luxe. J’ai publié dans des revues académiques internationales (International Journal of Research in Marketing, Journal of Business Research) et françaises (Recherche et Applications en marketing, Décisions Marketing), ainsi que dans des conférences scientifiques internationales (AFM, AMS). Je suis membre du bureau de l'Association Française du Marketing, en charge de la rédaction et de l'édition de la collection de livres blancs édités par l’AFM, et relectrice pour les revues Journal of business research, Journal of marketing theory and practice et Journal of retailing and consumer services.

CV

  • Université Paris Dauphine, Doctorat en sciences de gestion (2011), Thèse sous la direction de Pr Christian Pinson, INSEAD, Les parfums d’ambiance rendent-ils toujours les lieux et les produits plus attractifs ? Le rôle de l’imagerie mentale.
  • NEOMA BUSINESS SCHOOL, Master in business administration, 2002.

Voir ses publications sur Google Scholar

Autres publications

Articles

De Kerviler G., Ardelet C., Slavich B., Ethical judgments of sexualized ads featuring Women: The role of identification with feminine archetypes, Journal of Business Research, to appear in 2022.
Ardelet C., Chelini MP, “ A quand remonte le marketing du point de vente en France ? La pratique de la science de l’étalage dans les magasins de nouveautés entre 1900 et 1938”, Décisions Marketing, n°104, octobre-décembre 2021.
Ardelet C. “Mobile advertising: the effect of tablet tilt angle on user’s purchase intentions”, Journal of Marketing Communications, 2018
Ardelet C., Veg N., Heikel M., Goudey A., “Ambivalence towards connected objects”, Decisions Marketing, Décisions Marketing, 2017
Sayin E., Krishna A., Ardelet C., Briand G., Goudey A., “Sound and safe”: The effect of ambient sound on the perceived safety of public spaces, International Journal of Research in Marketing, 2015
Ardelet C., Slavich B., De Kerviler G., “Self-referencing narratives to predict consumers’ preferences in the luxury industry: A longitudinal study”, Journal of Business Research, 2015
Ardelet Caroline, Brial Bérangère, “On the Influence of Web Users' Opinions: the Role of Social Presence and Expertise”, Recherche et Applications en Marketing, 2011