Joëlle Samama
Management de l’offre produit et de la marque
Diplômée de l’ESSEC, Joëlle Samama a débuté sa carrière en tant qu’acheteuse aux Galeries Lafayette, puis comme chef de produit pour 1.2.3 et chef de groupe pour la marque propre du Printemps de l’homme, Brummell.
Pendant 15 ans elle a alterné activité de consultante-formatrice et postes de direction de l’offre avec de forts enjeux de transformation, pour Nitya, Kookaï ou Sinéquanone. Elle a ainsi coordonné et animé l’ensemble des métiers liés au produit et à la marque, des équipes créatives à la production, en passant par les achats, le sourcing, le merchandising, le marketing et la communication.
De 2016 à 2018 elle a été directrice générale de Sinéquanone.
En tant que consultante, elle accompagne les entreprises du secteur de la Mode et du Luxe dans leurs projets de transformation pour le développement, l’approvisionnement et la commercialisation de leurs collections afin d’améliorer leurs résultats opérationnels.