Pierre Guillaume Bonnet
Innovation Marketing
Pierre Guillaume Bonnet a été directeur marketing international Skincare chez Chanel jusqu'à la mi-2023. Il est désormais en charge des relations publiques, de l'influence et de l'événementiel pour Chanel Fragrance & Beauty. Il est titulaire d'un diplôme en gestion de projets innovants de l'ENITIAA (École nationale d'ingénieurs des techniques agricoles et alimentaires) de Nantes et d'un diplôme en stratégie internationale et marketing pour les entreprises industrielles de l'École de management de Lyon, ainsi que d'un Executive MBA de l'Instituto De Empreso Madrid (2009). Il a débuté chez Sanofi Pasteur en 1999 en tant que chef de produit pour les vaccins de voyage et les vaccins pour adultes. Il a relooké la gamme de vaccins de voyage et lancé Revaxis, qui est devenu la prescription numéro un la même année. Il a ensuite rejoint Citroën pour une mission de quatre ans en tant que chef de produit pour l'Europe, travaillant sur la restructuration des gammes et des plans de marketing, et en particulier sur le lancement européen des modèles C5, C3 et C4. Pendant les quatre années suivantes, il est directeur de l'innovation produit, en charge de la stratégie d'innovation pour les intérieurs de voitures pour Peugeot et Citroën. En 2008, il est devenu Brand Imaging Manager chez Citroën, mettant en œuvre une nouvelle identité de marque 360 et la stratégie de communication pour le lancement de la nouvelle ligne de véhicules haut de gamme DS. Il s'est ensuite tourné vers les cosmétiques avec le lancement de la marque UNIXE en 2010-2011 et a été professeur de marketing à l'IE Business School de Madrid de 2010 à 2012. Il rejoint ensuite L'Oréal en tant que directeur de l'innovation pour le digital en 2011 au sein de la direction de l'innovation du groupe. En 2014, il devient directeur de l'Anti-Aging Axis chez Lancôme et en 2016, il est nommé directeur marketing mondial chez YSL Skincare beauty.