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Junior generation - la mode des 15/25 ans.

Études et chiffres clés

Junior generation - la mode des 15/25 ans

Gildas Minvielle

Avec un budget moyen de 625 euros par an (hors accessoires et lingerie) les 15-25 ans sont de loin les premiers acheteurs de vêtements en France.

Les 15-25 ans consacrent à l'achat de vêtements (hors lingerie et accessoires) un budget annuel de 630 euros pour les femmes et 622 euros pour les hommes. Ces montants sont très supérieurs aux sommes dépensées par la moyenne des Français. "Surconsommateurs" de mode, les juniors génèrent un marché de 5 milliards d'euros en France, soit un quart de la consommation totale de vêtements alors qu'ils ne représentent que 15 % de la population.

Cette étude propose un portrait des jeunes Européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie) : leurs habitudes de shopping, leurs sources d'inspiration, leurs marques préférées... autant de clés de compréhension d'une génération aux désirs complexes, pour mieux anticiper les marchés de demain.

La consommation des juniors en France

  • Une décennie de consommation des 15/25 ans (homme et femme)
  • Les budgets consacrés à la mode
  • Le palmarès des produits les plus achetés
  • Les circuits de distribution préférés des juniors
  • La part des achats sur Internet

Les lycéens/étudiants européens* face à la mode

  • Valeurs et objectifs personnels des jeunes européens
  • Une autonomie naissante : sources de revenus, logement…
  • Loisirs et arbitrages budgétaires
  • Les habitudes de shopping des juniors
  • Les sources d’inspiration des jeunes européens en matière de mode
  • Musique et looks, influences croisées
  • Le rapport des juniors à la mode : ont-ils le sentiment d’avoir un style propre, sont-ils influencés ?
  • Les marques rêvées et les marques achetées

* Allemagne, Royaume-Uni, France, Espagne, Italie.

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Tarif : 2152.8 €

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