Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

La mode femme en Chine.

Études et chiffres clés

La mode femme en Chine

Catherine Ho —

25 marques chinoises de prêt-à-porter féminin, 8 profils de consommatrices : quand les marques locales gagnent du terrain et conquièrent de nouvelles cibles.

Pouvoir d’achat en hausse, élévation du niveau d’exigence, montée en gamme de l’offre et du service, la nouvelle classe moyenne chinoise, plus éduquée, plus cosmopolite et résolument tournée vers les nouvelles technologies, bouscule complètement le paysage de la mode.

Conscient des défis qui se profilent à l’horizon pour les acteurs du secteur et fort de son expertise d’analyse des marchés de mode, l’Institut Français de la Mode propose une étude qualitative d’inspiration ethnologique décryptant les transformations décisives et profondes qui s’opèrent actuellement chez les consommateurs de la classe moyenne chinoise et leurs impacts dans le renouvellement des stratégies des marques de prêt-à-porter locales.

L’étude se focalise sur le prêt-à-porter femme, le marché le plus sophistiqué, le plus exigeant, celui qui montre d’ores et déjà les signes d’un basculement du « Made in China » au « Designed / Innovated in China ».

S’appuyant sur une observation minutieuse des marques de mode distribuées en Chine et d’une série d’entretiens ethnographiques à la fois avec les experts du marché et les consommatrices, l’étude propose une analyse de 25 marques chinoises de prêt-à-porter féminin et dresse le profil sociologique de 8 types de consommatrices à fort potentiel.

L’étude fait également le point sur 5 défis majeurs que rencontre aujourd’hui le marché chinois : le digital, l’expérience en point de vente physique, les nouveaux territoires de la mode, le développement durable et l’identité chinoise dans les créations de mode.

L’étude s’adresse aux marques de mode déjà installées en Chine ou souhaitant s’y implanter ainsi qu’aux autres acteurs du secteur intéressés par le marché chinois. Elle permet de mieux comprendre l’offre chinoise ainsi que les aspirations des consommatrices afin de trouver le positionnement marketing le plus juste. Elle donne aussi à voir les problématiques et les défis qui se présentent, et par des exemples concrets, montre les réponses des acteurs locaux.

L’IFM propose également l’étude en format PDF accompagnée d’une présentation en entreprise enrichie et adaptée à vos problématiques.

Pour plus d’informations, contactez etudes@ifm-paris.com

Acheter la version PDF

La Mode femme en Chine édition 2018

Tarif : 1980 €

Acheter