Mode femme et "luxe accessible"
Les nouvelles tendances sur le marche féminin
Après six années consécutives de recul, le marché féminin retrouve depuis le début de l'année 2014 une orientation légèrement positive.
En outre, les consommatrices françaises ont profondément évolué dans leurs comportements d'achat, avec des conséquences importantes sur les acteurs en place, qu'ils soient dominants ou émergents.
L'IFM a mené une analyse approfondie des dynamiques à l'oeuvre sur le marché féminin.
Outre une analyse quantitative détaillée du marché français, l'étude Mode femme et "luxe accessible" propose plusieurs éclairages sur des mutations profondes connues par le secteur :
- Une segmentation des chaînes de mode françaises, la définition de 11 segments stratégiques, leur dynamique et leur performance,
- Un focus sur les marques et enseignes françaises du "luxe accessible", leur poids sur le marché français, la description de leurs positionnements et de leurs modèles de développement en France et à l'international,
- Une analyse qualitative de clientes de la cible du "luxe accessible", un éclairage de leurs comportements et de leurs perceptions quant à l'évolution de ce segment de marché.
Présentation en entreprise : 3 400 euros HT (étude comprise).
Consommation de mode feminine en France
- Les mutations sur 10 ans (2002-2012)
- Les produits bestsellers
- Les soldes et prix à la consommation
- Les performances des circuits de distribution
- Les CSP +
- Les dernières tendances de consommation
Segmentation des chaines feminines
- La dynamique globale des chaînes de mode féminines
- Performances des segments
Focus sur les chaines françaises du "luxe accessible"
- Le poids du "luxe accessible" sur le marché français
- Des positionnements de marché spécifiques
- Différents modèles d'organisation
Focus sur le "segment contemporary" : la vision qualitative des femmes
- La perception du marché : les clés de lecture
- Les visions de marques
- Les mutations observées
- Enseignements