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Mode : le moment des hommes.

Études et chiffres clés

Mode : le moment des hommes

Gildas Minvielle

Le marche masculin : un nouvel eldorado ?

Les hommes les plus jeunes consomment presque autant que les femmes. Les hommes trentenaires sont ainsi les plus gros consommateurs de vêtements, juste après les 15/29 ans.

La rupture a lieu vers 40 ans. A ce moment, la consommation masculine chute. Et les écarts sont même spectaculaires à partir de 50 ans.

L'IFM s'est plongé dans le marché de la mode masculine et a décrypté pour vous ses caractéristiques majeures.

Analyse globale de la consommation : dynamique du CA sur une période de 10 ans, classement des produits achetés, niveaux de prix et poids respectifs des circuits de distribution, dynamique des segments et des acteurs, croissance comparative des CA et des surfaces commerciales...

Une analyse qualitative de trentenaires "influenceurs", investis dans leur style, apporte un éclairage prospectif sur une nouvelle donne à prendre en compte pour la période à venir.

Présentation en entreprise : 3 400 euros HT (étude comprise)

Consommation de mode masculine en france

  • Les mutations globales sur 10 ans (2002-2012)
  • Les produits bestsellers
  • Les prix à la consommation
  • Les performances des circuits de distribution
  • Les CSP +
  • Les dernières tendances de consommation
  • Segmentation des chaines masculines de centre-ville
  • La dynamique globale des chaînes masculines
  • Les mouvements par segment de marché
  • Performances des acteurs par segment

Focus qualitatif sur des trentenaires investis dans leur style

  • Contexte, codes, usages et mode
  • Visions de marques
  • Distribution et modes d'achat
  • Perceptions de génération
  • Enseignements

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Tarif : 3400 €

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