Sept. 2017 : consommation d’habillement & textiles
Après les hausses observées aux mois de juillet et août, les chiffres d’affaires des distributeurs ont à nouveau été bien orientés au mois de septembre 2017 avec une croissance de 19,5 % en valeur par rapport à septembre 2016. Ce résultat doit cependant être nuancé car la référence de septembre 2016 était particulièrement basse ; l’activité commerciale s’était inscrite en baisse de 12,1 % par rapport à septembre 2015. Il n’en demeure pas moins que les ventes de septembre 2017 ont été supérieures d’environ 5 % à celles de septembre 2015.
Tous les circuits ont bénéficié d’une hausse de chiffre d’affaires. Les résultats sont compris entre une croissance de 38,4 % pour les chaînes grande diffusion et un gain de 13,1 % pour le commerce indépendant multimarques.
A fin septembre, le bilan de l’année 2017 s’est amélioré et affiche désormais une hausse en valeur de 1,8 % par rapport aux neuf premiers mois de l’année dernière, en liaison avec les très bons résultats du troisième trimestre (+ 9,5 % par rapport au troisième trimestre 2016).