L’Executive MBA Global Fashion Management est un lieu de rencontre interdisciplinaire, d’expérimentation et de réflexion sur la mode, le luxe et les industries créatives. La maturité professionnelle et la créativité de ses participants rencontrent la richesse et le bouillonnement pluriculturel du corps professoral, des intervenants et des alumni de l'Institut Français de la Mode, du FIT New York et de Hong Kong Polytechnic University.
Organisé en part-time et enseigné en français et en anglais, le Global Fashion Management est le seul Executive MBA en management de la mode et du luxe qui permette la poursuite d’une activité professionnelle.
Points forts du programme
L'Executive MBA Global Fashion Management vous propose :
- Un programme sur une durée de 13 mois
- Des intervenants de haut niveau
- Une articulation entre des cours fondamentaux et des cas / enjeux sectoriels, vous permettant d’intégrer par la pratique les enseignements métiers
Objectifs
Les objectifs de cette formation sont :
- Acquérir des connaissances fondamentales à la gestion d’une entité dans le secteur mode & luxe
- Développer ses compétences de leadership et de management dans un contexte international complexe incluant des périodes de mutation et de crises
- Prendre les virages désormais cruciaux du digital et de la sustainability
- S'exposer aux différences structurelles, culturelles et intergénérationnelles du secteur
- Se forger une vision transverse des différentes missions des collaborateurs dans l’entreprise afin d’être en capacité de définir une stratégie inclusive et pérenne
- S'intégrer dans la vie d'une promotion internationale, source de soutien et d'enrichissement professionnel
Le programme est articulé autour de trois thématiques fondamentales qui correspondent aux enjeux actuels du secteur : la digitalisation, la durabilité & RSE ainsi que les nouveaux comportements des consommateurs et des salariés du secteur. Chaque cours prend en compte une ou plusieurs de ces problématiques.
Les enseignements se divisent en cinq catégories principales :
- Les cours fondamentaux
- Les cas / enjeux sectoriels
- Les « soft skills »
- Le projet final individuel ou collectif, selon les besoins de chacun des participants
- Les séminaires internationaux dispensés en anglais sur les campus respectifs de l’Institut Français de la Mode à Paris, du Fashion Institute of Technology de New York et de la Hong Kong Polytechnic University
Afin de personnaliser leur expertise métier, les participants de l’Executive MBA ont la possibilité de candidater à l’un des deux certificats optionnels en commun avec des étudiants des autres Masters de l’Institut Français de la Mode :
- Entrepreneuriat (Prix de l’Entrepreneuriat IFM x AMI)
- Développement durable (Chaire Kering / IFM)
Rythme
Dispensés sous forme de séminaires de 4 ou 6 jours toutes les trois semaines, comprenant cours et études de cas pratiques, les enseignements du cursus sont animés par le corps professoral de l’Institut Français de la Mode et des intervenants extérieurs ainsi que par leurs homologues au sein du Fashion Institute of Technology de New York et de la Hong Kong Polytechnic University.
Trois séminaires ont lieu en commun avec les participants du FIT New York et de Hong Kong Polytechnic University : à New York, à Hong Kong et à Paris.