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Retail et expérience client mode et luxe.

Retail et expérience client mode et luxe

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Savoir décrypter les nouvelles exigences clients et les intégrer dans la stratégie marque/retail.

Public concerné

Professionnels du retail et du merchandising, responsables de l’expérience client et du CRM, équipes marketing et développement commercial, conseillers de vente, store managers et personal shoppers, entrepreneurs et porteurs de projets retail.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
2 365 € HT
Prochaines sessions :
19 & 20 juin 2025 - 26 & 27 novembre 2025
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Expérience client, retail, digital, metaverse

Public concerné

Professionnels du retail et du merchandising, responsables de l’expérience client et du CRM, équipes marketing et développement commercial, conseillers de vente, store managers et personal shoppers, entrepreneurs et porteurs de projets retail.

Évolutions et mutations du Retail Mode et Luxe

  • Données clés et évolutions économiques récentes
  • L’impact du digital, de la data et de l’IA sur le retail
  • Les nouvelles attentes et habitudes des consommateurs

Stratégie Retail et expérience client omnicanale

  • Approche « omnicanale » : entre retail physique et e-commerce
  • Approche « centrée client » : vers un parcours ultra personnalisé
  • Les nouvelles tendances et innovations retail
  • Rôle des communautés, du social commerce et des influenceurs

Optimiser l’expérience client en boutique et en ligne

  • Principes clés d’un parcours client fluide et engageant
  • Typologie, clusters de magasin et expériences
  • Retail, e-commerce et KPIs
  • Les leviers pour transformer l’expérience client : personnalisation, conseil, émotions

Expérience client & récit de marque

  • De l’identité de la marque à l’expérience client : une mise en récit
  • Cas pratique sur l’expérience : immersion et storytelling de marque

Parcours Retail dans Paris d’une demi-journée

Cas pratiques : analyse de stratégies retail performantes