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Programmes pour professionnels.

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Les programmes

  • Executive MBA Global Fashion Management

    Proposé par l’Institut Français de la Mode, en partenariat avec le Fashion Institute of Technology de New York et la Hong Kong Polytechnic University, l'Executive MBA Global Fashion Management prépare des cadres à fort potentiel à rejoindre des comités de direction et à exercer des responsabilités managériales de haut niveau dans les secteurs de la mode et du luxe.

    Executive MBA - Temps partiel - Français

  • Executive MSc in Strategic Management of Fashion and Luxury

    Elevate your career with an industry-recognized Master’s diploma, designed for high-potential professionals seeking to develop the knowledge, network and critical eye required for top-level managerial positions, while pursuing career growth in the fashion and luxury industry. Benefit from the flexibility of a hybrid program, whilst maintaining the highest standards of education.

    Executive Master - Blended - English

  • Advanced Management Program (AMP) in Fashion and Luxury

    Master the advanced skills and tools necessary to define and implement leading-edge management strategies. Deepen your knowledge of the opportunities and challenges facing the fashion and luxury industry today, all whilst gaining an insight into what transformations lie ahead.

    Continuing education, certificate program - Blended - English

  • CAP Couture Post-bac en 1 an

    Le CAP Couture Post-bac en 1 an s'adresse à des personnes qui ne souhaitent pas passer par la formation en alternance ou qui n’y sont plus éligibles. Afin de pouvoir mettre l’accent sur l’apprentissage professionnel nous nous adressons uniquement à des personnes titulaires d’un diplôme du Baccalauréat. Le programme est enseigné en français.

    mi-octobre à fin juin - CAP - Temps plein - Français

  • Certificat Développement Durable Mode et Luxe

    Le Certificat Développement Durable Mode et Luxe vous permet d'acquérir les clés et les outils pour construire une stratégie « sustainable » à chaque étape de la chaîne de valeur.

    Continuing education, certificate program - Temps partiel - Français

  • Incubateur (Fashion Entrepreneurship Center)

    L'Incubateur est dédié aux entrepreneurs dans les industries créatives. Il vous propose un accompagnement complet, de l'idée fondatrice jusqu'à la concrétisation de votre projet.

    Continuing education, certificate program - Temps partiel - Français et anglais

  • Fashion Led by Youth (FLY) - Incubateur dédié à la mode et au textile en Afrique

    Vous avez un projet d'entrepreneuriat dans la mode sur le continent africain et cherchez un accompagnement complet pour vous lancer ? Rejoignez le programme d’incubation FLY (Fashion Led by Youth) lancé par Sèmè City et l’IFM qui accompagne les talents émergents de la mode africaine.

    12 mois à temps partiel, mixant sessions online et en présentiel - Blended - Français

  • Culture de mode

    Connaître les maisons et les créateurs incontournables, décrypter la mode contemporaine et ses coulisses, fashion weeks, défilés...

    2 jours - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Mode et patrimoine

    Comment constituer et valoriser le patrimoine d’une marque de mode ou de luxe ?

    2 jours - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Décrypter l'air du temps

    Acquérir une méthodologie pour décrypter les tendances, construire vos grilles d’analyse et optimiser le pilotage de votre marque.

    2 jours - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Dynamique de la créativité

    Acquérir des méthodes efficaces pour produire idées et solutions créatives.

    2 jours - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Cultures et identités plurielles : les nouveaux défis de la mode

    Analyser les bouleversements historiques, culturels et sociétaux qui impactent la mode et le luxe pour élaborer une stratégie de marque forte et cohérente en matière d’inclusion, de diversité et de communication.

    1 jour - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Stratégie merchandising mode et luxe

    Collection merchandising, Retail & E-com, Wholesale merchandising, comment les fonctions Merchandising intègrent-elles le client au cœur de leur stratégie ?

    2 jours - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Construction de collection

    Comprendre et maîtriser le processus d’élaboration d’une collection.

    2 jours - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Brand content et storytelling

    Les fondamentaux du storytelling, ses techniques et ses outils, pour construire votre récit de marque et le déployer sur différents canaux.

    2 jours - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Stratégie de communication et influence

    Appréhender le phénomène du marketing d’influence, sa montée en puissance, ses enjeux à la fois business et d’image pour les marques, ses perspectives futures ainsi que ses limites.

    1 jour - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Stratégie et désirabilité de la marque mode et luxe

    Décrypter les discours de marque entre fidélité aux origines et nécessité de se réinventer.

    2 jours - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Retail et expérience client omnicanale

    Savoir décrypter les nouvelles exigences clients et les intégrer dans la stratégie marque/retail.

    2 jours - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • KPI’s, pilotage opérationnel et stratégique

    Savoir piloter la performance retail à partir des indicateurs pertinents.

    1 jour - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Nouveaux business models mode et luxe

    Décrypter les leviers de succès des nouveaux business models et identifier les axes stratégiques les plus porteurs pour les univers mode et luxe.

    1 jour - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Créativité et Intelligence Artificielle

    Comprendre les nouveaux outils de l’IA, entre autres leur capacité à « créer » de nouveaux contenus uniques et originaux qui en font un axe stratégique pour les industries de la mode et du luxe.

    1 jour - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Mode et développement durable

    Les clés pour identifier les leviers de transformation tout au long de la chaîne de valeur et définir les priorités de mise en œuvre.

    1 jour - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Economie circulaire dans la mode

    Savoir produire de façon durable en limitant la consommation, le gaspillage des ressources, la production de déchets.

    1 jour - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Traçabilité et stratégie d’approvisionnement responsable

    Comprendre et adresser les enjeux de Responsabilité Sociétale des Entreprises liés à la chaîne d’approvisionnement dans la mode : achats responsables, traçabilité et transparence.

    2 jours - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Ecoconception dans la mode

    Appliquer les principes de l’écoconception à un produit de mode, vêtement ou accessoire.

    2 jours - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Mode durable et innovation : parcours expérientiel

    Mesurer la place centrale du développement durable dans l’offre produit et retail à Paris.

    2 jours - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Connaissance des textiles

    Parfaire votre culture textile, mieux négocier avec vos fournisseurs et mieux vendre vos produits.

    2 Jours - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Connaissance du vêtement et bien-aller

    Regarder, toucher et analyser le vêtement, pour découvrir les paramètres qui en influencent la perception et la qualité.

    2 jours - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Maille, initiation

    Maîtriser les incontournables de la maille.

    2 jours - Programme court, formation continue - Format court - Français

  • Management de la mode et des industries créatives

    L'industrie de la mode est multiple, mondiale et symbole de création sans cesse renouvelée. Vous pourrez durant ce programme comprendre les enjeux, les coulisses et le fonctionnement des industries créatives de la mode et du luxe. Vous aborderez les spécificités du management de la mode et du luxe que cela soit en terme de création, de production, de communication ou de commercialisation.

    Programme Summer School pour étudiants - Format court - Français

  • Fashion and Luxury Management

    France is recognized on the international fashion and luxury scene as a place of tradition and innovation. The Fashion and Luxury Management Summer program will allow students to gain a deeper understanding of the challenges and specific features of an economic sector that is undergoing constant change, and to discover the unique French « savoir- faire », from behind the scenes.

    Summer school program for students - Short format - English

  • Fashion Upcycling Design Workshop

    Second-hand consumption of fashion goods has more than doubled in France in the last 10 years. Upcycling is one of the creative alternatives to the production of new garments. It is also a very innovative process for design. The Fashion Upcycling Design Workshop will help you design silhouettes from existing material to create highly creative and sustainable silhouettes.

    Summer School program - Short format - English

  • Fashion Styling Workshop

    What is a fashion stylist/editor? What does their job actually involve? In this course you will create and style your own silhouette using newfound knowledge.

    Summer School program - Short format - English